LA COCCINELLE, MA MASCOTTE
CRÉATION 🐞 PERSONNALISATION 🐾 QUALITÉ 🌷 PASSION 🌾 TECHNIQUE 🌿 EXPERTISE 🍀
Depuis le nouveau millénaire la coccinelle, ma mascotte, m’accompagne dans tous mes projets professionnels.
Elle est pour moi une source d’inspiration en plus d’être devenue une image de marque au fil des ans.
En plus d’inclure les initiales de mon nom et prénom, la coccinelle représentée ci-haut dans mes couleurs favorites me sert dorénavant de signature graphique.
Ce COLÉOPTÈRE de la famille des COCCINELLIDÉS compte au moins 70 espèces au Québec, mais une quinzaine seulement porte des points noirs sur leurs élytres. En voici au moins 9 espèces communes, représentées sur ce tableau provenant d’un article de la Revue FRANCNORD de 1988.
Elles se font appeler vulgairement « Bêtes à bon Dieu » puisqu’elles rendent de précieux services en se nourrissant essentiellement de pucerons .
En agriculture, on la retrouve dans les champs de blé, de betteraves et de pomme de terre ou encore de Chardon et de verge d’or… Ses habitats étant très variés, elles peuvent aussi bien se retrouver ou même en milieux urbanisés s’ils sont infestés de pucerons.. La coccinelle déteste les endroits humides et compte peu d’ennemis. Elle hiberne durant la période froide.
- Référence de l’article L’ÉPOPÉE DE LA COCCINELLE À SEPT POINTS par Michel Savard
La coccinelle, ma signature graphique
Après plus de 17 ans en sa compagnie comme mascotte, elle me rassure et m’apaise en période de turbulence. Luc, mon conjoint a créé pour moi une coccinelle à 6 points tylisée, une oeuvre unique et originale.
Que représente la coccinelle pour vous ?
Coccinellement vôtre ! Savie