PROJETS D’ENVERGURE

PROJETS D’ENVERGURE

Des ateliers à la grandeur de leurs aspirations, à la hauteur de leurs réalisations.

title-line
Nature2Art

AU-DELÀ DE L'HORIZON

Au fil de l’expérience, Sylvie et Luc ont bâti leur réputation et ajuster leurs ateliers en conséquence de leur ferveur créative et de leurs activités en incorporant de grandes et multiples surfaces de travail qui leur permettent de s’attaquer à plusieurs projets en simultané.

Côté vitrail, c’est plus de 800 pieds carrés qui font de l’endroit un site privilégié pour accueillir les projets d’envergure. À preuve : une verrière de 21 pieds de largeur par 5 pieds de hauteur réalisée pour une galerie d’art privée : Allegro Vidéo ICI Un réverbère construit d’aluminium intégrant quatre vitraux thématiques (théâtre, musique, danse et arts visuels) qui trône sur la terrasse Soprema de la Maison des Arts Desjardins Drummondville.

Du côté du peintre, c’est autour de son chevalet que se concoctent des oeuvres sur commande pour tantôt un hall d’entrée ou un bureau privé, tantôt pour une salle de conférence. À titre d’exemples : une oeuvre de 84 pouces de largeur par 30 pouces de hauteur pour une entreprise de renom; 5 mosaïques de tableaux représentant des milieux naturels des MRC du Centre-du-Québec dans le cadre d’un projet en collaboration avec la Conférence Régionale des Élus du Centre-du-Québec (CRÉCQ) et le Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ). Et sur son lieu de travail, une sympathique et exhaustive galerie de ses oeuvres qui sert également de trame de fond pour le théâtre de ses prestations en tant qu’interprète.

Sans oublier ce réputé duo de 54 pouces de côté incluant douze tableaux (d’espèces ou d’espaces menacés du Centre-du-Québec) disposés en horloge sur fond de vitrail symbolisant le passage des mois et des saisons d’une nature en péril, la nôtre. « À L’HEURE DE LA PLANÈTE », une oeuvre monumentale en technique mixte acquise par la municipalité qui sera à l’honneur dans la nouvelle bibliothèque de Drummondville.

RÉVERBÈRE DE JARDIN – MOSAÏQUE DE TABLEAUX – INTÉGRATION DE VITRAIL À L’ARCHITECTURE – VERRIÈRE – MOBILIER – DUO & TABLEAU MONUMENTAL

Leur union fait la force

Verrières, réverbères, mosaïques d’oeuvres peintes, impostes, oeuvres monumentales, les réalisations de ces deux artistes ont dépassé bien des frontières et conquis le coeur de nombreux collectionneurs et organismes. Stimulés par ces grands défis, ils ont construit leurs ateliers en conséquence de ces projets d’envergure.

Si vous avez en tête des idées de grandeur!

Ces deux artistes seraient honorés de grandir avec vous…

PRENDRE CONTACT
icon-box-img1

À L'HEURE DE LA PLANÈTE

Titulaire d’une deuxième bourse dans le cadre d’un projet en collaboration avec la Conférence Régionale des Élus du Centre-du-Québec (CRÉCQ) et le Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ), Luc conçoit une oeuvre monumentale d’un carré de 54 pouces qui inclut 12 tableaux d’espèces menacés du Centre-du-Québec. Encastrés dans un vitrail signé Sylvie Savoie (technique traditionnelle à la baguette) faisant également office d’horloge, elle est dorénavant installée à la nouvelle bibliothèque de la municipalité de Drummondville.
Sylvie Savoie
icon-box-img1

L'ART DANS TOUS SES ÉTATS

C’est en présence des deux artistes Sylvie Savoie (vitraux) et Luc LeClerc (concept et dessins), de la mairesse de Drummondville Mme Francine Ruest-Jutras, du directeur de La Maison des Arts Desjardins Drummondville M. Roland Janelle, et autres distingués invités que s’est effectué l’inauguration du réverbère L’art dans tous ses états. Réalisée par l’artiste du vitrail Sylvie Savoie et dorénavant installée sur la terrasse Soprema, cette oeuvre rétroéclairée représente les quatre différentes formes d’art inhérentes à La Maison des Arts Desjardins.
icon-box-img2

ALLEGRO 21 PIEDS

Ce magnifique projet de verrière d’une largeur impressionnante de 21 pieds est certainement la plus imposante réalisation des deux artistes. Luc, toujours à la barre du concept, des esquisses et du dessin final travaille toujours de concert avec Sylvie pour élaborer l’oeuvre en devenir. Avec leur sens inné des couleurs et leur technique irréprochable, l’expérience des deux artistes se révèle primordiale pour mener à bon port les douze étapes de la réalisation d’un vitrail. Prenez le temps de regarder la vidéo pour en apprécier tout le cheminement. CLIQUEZ ICI