RÉVERBÈRES

:Depuis quelques années déjà j’aspire à illuminer votre quotidien… À travers mes vitraux, bien sûr et, plus récemment, par ce nouveau concept de RÉVERBÈRE . Réverbère fabriqué d’aluminium, de verre et de zinc. Des matières qui demandent peu d’entretien et qui peuvent affronter nos saisons nord-américaines. L’idée de produire une oeuvre de jardin pour l’extérieur est très simple. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours trouvé féériques ces lumières extérieures qui illuminai mes soirées dans le temps des Fêtes. J’ai voulu recréer cette émotion à longueur d’année.

 

Merci à mes collaborateurs : 

À Robert Pelletier de Demers Pelletier architectes pour les plans du réverbère.

À mon Luc pour l’éclairage et à mon mari pour son support indéfectible.

Réverbère: JARDIN DE COLIBRIS
JARDIN DE COLIBRIS (UN RÉVERBÈRE EN FLEURS)

L’aventure de ce réverbère débute en boutique puisque Sylvie veut un vélo pour mieux occuper les temps libres de la pandémie. S’entretenant avec le propriétaire, elle lui remet à tout hasard son catalogue d’artiste verrier. Il tombe littéralement sous le charme du réverbère de jardin et décide, séance tenante, d’en commander une version personnalisée. Il veut offrir à sa Douce un cadeau digne de leur romance et, depuis toujours, elle est fascinée par les colibris et les fleurs. Luc se met aussitôt au concept et aux dessins des 4 vitraux à réaliser. Quelques mois plus tard, Sylvie matérialise les oeuvres du réverbère avec force détails, fusion de verre et grisaille (avec un petit coup de main de Luc lors de la production. Au-delà des espérances du client, le résultat visuel s’avéra également un immense bonheur pour sa Douce…

Réverbère
Un mot du Petit Prince sur sa cinquième planète et qui se disait en lui-même : Quand l’allumeur de réverbères allume son réverbère, c’est comme s’il faisait naître une étoile de plus, ou une fleur. Quand il éteint son réverbère ça endort la fleur ou l’étoile.   C’est une occupation très jolie. C’est véritablement utile puisque c’est joli.
RÉVERBÈRE DE JARDIN
  • Oeuvre tridimensionnelle pour l’extérieur – Technique traditionnelle à la baguette
  • Dimensions: 84 pouces de hauteur par 28 pouces de largeur
  • Maison des arts Desjardins Drummondville
L'ART DANS TOUS SES ÉTATS
  • MUSIQUE : clé de sol et croche s’envolant à portée de mélodie
  • THÉÂTRE : rideau s’ouvrant sur le masque de la comédie
  • DANSE : grande jetée de bras, de jambe, de cheveux et de rubans
  • L’ART VISUEL : pinceau et gestuelle d’abstraction de couleurs.
  • Chaque vitrail intègre les couleurs de la corporation du centre culturel, soutenu à sa base par le vert commémoratif du partenaire principal CAISSE DESJARDINS DRUMMONDVILLE.
ALUMINIUM - VERRE - ZINC
Installé sur la terrasse SOPREMA, ce réverbère met en lumière les activités artistiques de la MAISON DES ARTS DESJARDINS DRUMMONDVILLE.  Projet réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel de la Ville de Drummondville et du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.
RÉVERBÈRE DE JARDIN
Oeuvre tridimensionnelle pour l’extérieur – Technique traditionnelle à la baguette

Dimensions : 64 pouces de hauteur par 28 pouces de largeur

Prix sur demande

BRISE DE JARDIN
Herbacées ployant sous le vent sur fond de verdure et de ciel bleu. Même en saison froide, ce réverbère vous réservera un accueil des plus chaleureux
ALUMINIUM - VERRE - ZINC
À toute heure du jour et en toutes saisons, ce réverbère égaiera vos promenades au jardin et accueillera agréablement vos visiteurs

Project Details